Comment annuler la mise à  jour Windows 11 ?

27 octobre 2022

Si vous avez commencé à  télécharger la mise à  jour de Windows 11 mais que vous avez changé d'avis, vous pouvez l'annuler. Cela peut être utile si vous n'êtes pas prêt pour la mise à  jour, si vous avez des problèmes avec votre ordinateur ou si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace disque. Heureusement, annuler la mise à  jour de Windows 11 est facile à  faire.

Annuler la mise à jour Windows 11 en quelques étapes simples

Windows 11 est la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec cette mise à jour et souhaitent donc l'annuler. Si vous faites partie de ces utilisateurs, suivez les étapes ci-dessous pour annuler la mise à jour Windows 11.

Cela peut vous intéresser : BeReal : le nouveau réseau social pour vos marketings

Vous aurez besoin de:

- Un ordinateur avec Windows 11
- Un accès Internet

A lire également : Description détaillée des câbles d'alimentation pour les ordinateurs

1) Ouvrez l'application Paramètres. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône de roue dentée dans la barre des tâches ou en tapant "Paramètres" dans la barre de recherche.

2) Cliquez sur "Mises à jour et sécurité".

3) Sous "Windows Update", cliquez sur "Voir l'historique des mises à jour".

4) Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur "Désinstaller". Windows vous demandera confirmation, cliquez sur "Oui".

5) Redémarrez votre ordinateur pour finaliser la désinstallation de la mise à jour.

Windows 11 : pourquoi annuler la mise à jour ?

Windows 11 est la dernière mise à jour du système d’exploitation de Microsoft. Cette mise à jour a été lancée le 29 juillet 2015 et elle a été mise à disposition pour les ordinateurs équipés de Windows 7 ou supérieur. Cependant, cette mise à jour a été critiquée par de nombreux utilisateurs et il est possible de revenir à la version précédente de Windows en annulant la mise à jour.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir annuler la mise à jour Windows 11. La première est que cette mise à jour a été critiquée pour son impact sur les performances des ordinateurs. De nombreux utilisateurs ont signalé que leur ordinateur était devenu plus lent après avoir installé Windows 11. La seconde raison est que cette mise à jour a apporté quelques changements d’interface utilisateur qui ne sont pas du goût de tout le monde. Enfin, il y a eu plusieurs bugs et problèmes signalés après l’installation de Windows 11.

Heureusement, il est possible d’annuler la mise à jour Windows 11 et de revenir à une version précédente de Windows. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

1) Ouvrez le Panneau de configuration et allez dans « Système ».

2) Dans la fenêtre « Système », cliquez sur l’onglet « Avancé ».

3) Dans la section « Paramètres système avancés », cliquez sur le bouton « Paramètres ».

4) Dans la fenêtre « Paramètres système avancés », allez dans l’onglet « Démarrage et récupération ».

5) Sous « Démarrage et récupération », cliquez sur le bouton « Configurer… ».

6) Dans la fenêtre « Configurer les options de démarrage avancées », allez dans l’onglet « Démarrage ».

7) Sous « Démarrage avancé », cliquez sur le bouton « Modifier… ».

8) Dans la fenêtre « Modifier les options de démarrage avancées », sous « Sélectionner un mode de démarrage avancé… », sélectionnez l’option « Désactiver le démarrage rapide (recommandé) ».

9) Cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.

10) Redémarrez votre ordinateur et vous devriez maintenant pouvoir annuler la mise à jour Windows 11.

Les inconvénients de la mise à jour Windows 11

Windows 11 est la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Sortie en juillet 2015, elle a été mise à jour en novembre de la même année. Cette nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft comporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à Windows 10. Toutefois, cette mise à jour n'est pas sans inconvénients. En effet, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes après avoir installé la mise à jour Windows 11. Parmi les principaux inconvénients de cette mise à jour, on peut citer les bugs, les erreurs et les plantages fréquents. De plus, certains utilisateurs se plaignent également du fait que Windows 11 consomme beaucoup plus de ressources système que Windows 10. Si vous avez rencontré des problèmes après avoir installé la mise à jour Windows 11, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour annuler la mise à jour et revenir à Windows 10.

Annuler la mise à jour Windows 11 : les étapes à suivre

Si vous avez commencé la mise à jour vers Windows 11 et que vous souhaitez annuler celle-ci, suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez l'application Mise à jour et sécurité.

2. Sélectionnez Voir l'historique des mises à jour.

3. Sélectionnez Annuler les mises à jour.

4. Sélectionnez Confirmer pour annuler la mise à jour en cours.

La mise à jour Windows 11 : une erreur à ne pas commettre

La mise à jour Windows 11 est une erreur à ne pas commettre. En effet, de nombreux utilisateurs ont été confrontés à des bugs et à des difficultés après avoir installé cette mise à jour. En outre, cette mise à jour a eu un impact négatif sur les performances de certains ordinateurs. Si vous avez déjà installé la mise à jour Windows 11 et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour annuler la mise à jour et revenir à une version précédente de Windows.

Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration.

Étape 2 : Sélectionnez l'option "Système et sécurité".

Étape 3 : Sélectionnez l'option "Windows Update".

Étape 4 : Sélectionnez l'option "Modifier les paramètres".

Étape 5 : Sous l'onglet "Choix des mises à jour", sélectionnez l'option "Ne jamais installer de mises à jour".

Étape 6 : Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications".

Vous pouvez également désinstaller la mise à jour Windows 11 manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez le menu Démarrer.

Étape 2 : Recherchez "Désinstaller une mise à jour".

Étape 3 : Sélectionnez l'option "Désinstaller une mise à jour".

Étape 4 : Recherchez et sélectionnez la mise à jour Windows 11.

Étape 5 : Cliquez sur le bouton "Désinstaller".

Windows 11 est une mise à jour importante de Windows qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cependant, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec cette mise à jour et souhaitent l'annuler. Heureusement, il est possible d'annuler la mise à jour Windows 11 si vous avez suivi les instructions ci-dessous.